
Pauline
BONNET
​07.81.86.34.28​ paulinebonnet.psychologue@gmail.com
Psychologue Clinicienne Psychothérapeute
Praticienne EMDR Europe
Victimologie-Traumatologie
PsychoCriminologie
Expert Judiciaire près la CA de PAU

Mon histoire
Née d'un père médecin, ma destinée était tracée dans le domaine du soin.
Je m’oriente naturellement vers des études de psychologie clinique à l’université de Montpellier. J’apprends mon métier dès ma deuxième année de psychologie en intégrant le centre médico pédopsychologique (enfants / adolescents) en tant que stagiaire.
Née d'une mère avocate et passionnée depuis enfant par le droit pénal, je propose mon mémoire de master 1 sur la justice restaurative.
J'intègre en parallèle de mon master de psychologie, la faculté de droit de Montpellier et obtiens mes diplômes universitaires de Sciences Criminelles en 2009 et de victimologie en 2010.
Je rencontre Cécilia LLOR, psychologue clinicienne, ma tutrice de stage au sein de l'association d'aide aux victimes de Montpellier (ADIAV).
Je termine mon master 2 de psychologie à l'université de Poitiers, master spécialisé en psychologie clinique, psychocriminologie et victimologie. J'obtiens ce master 2 en juillet 2011 avec mon mémoire sur les violences conjugales et intra-familiales.
​
Tombée amoureuse des Landes, j'obtiens un poste de psychologue en septembre 2011 au sein d'une association. J'ai alors pour missions les expertises psychologiques dans le cadre judiciaire. Je suis également référente du point rencontre parents/enfants et prends en charge les obligations de soin des auteurs de violences intra-familiales.
​
En octobre 2013, je m'installe en libéral sur Capbreton et j’entends parler d’EMDR.
En 2014, je me forme au sein de l’Ecole Française de Psychothérapie EMDR sur Toulouse.
En 2016, je suis accréditée praticienne EMDR Europe.
Mon intérêt pour la prise en charge des victimes et des auteurs d'infractions pénales ne cesse de grandir. Depuis 2015, je suis expert judiciaire près la Cour d'Appel de Pau et réalise des missions mandatées par les magistrats. Aujourd'hui, je me spécialise dans la prise en charge de personnes souffrant d’états de stress post traumatiques dans le domaine de la victimologie et la criminologie.
​
Depuis 2023, je propose des groupes de paroles pour les personnes ayant vécues des traumatismes (Abus sexuels, violences conjugales, harcèlements, maltraitances et/ou négligences...)
Un projet de groupe pour les auteurs d'infractions est envisagé.
​
Aujourd’hui, j’exerce mon métier avec envie et conviction, dans le respect du code éthique et déontologique des psychologues. Ma pratique clinique est supervisée. Je suis membre de l’association EMDR France et de la Compagnie Nationale des Experts Psychologues. J'interviens en tant que superviseur dans les services d'aide aux victimes.