top of page
dessins-enfant2.jpg

Psychothérapie enfants 
L’accès au verbal, l'élaboration psychique et la mise en mots des émotions étant plus difficile pour cette population d’âge, j’utilise des outils projectifs : le dessin, les jeux de rôles, la pâte à modeler, les figurines. Les parents sont acteurs de la thérapie. La psychoéducation et la guidance parentale sont au coeur de la thérapie. 

Adolescent1.jpg

Psychothérapie adolescents
Il est nécessaire de permettre aux adolescents d’exprimer leurs émotions et de les aider dans leur « quête identitaire ». La psychothérapie chez les adolescents est tournée vers une meilleure connaissance de soi, de ses émotions et de ses besoins. L'analyse des passages à l'acte hétéro ou auto aggressif (souvent rencontrés dans cette période) est au coeur de la thérapie.

bipolaire_edited.jpg

Psychothérapie adultes 
Comprendre que son mal-être d’aujourd’hui est peut être lié à des traumatismes du passé, des conflits intrapsychiques, des intrications familiales, des secrets de famille et/ou des répétitions transgénérationnelles. La psychothérapie est un engagement de soi, afin de favoriser la résilience.

Psychothérapie EMDR

L’EMDR utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, par le mouvement des yeux ou par des stimulations tactiles ou sonores. Depuis 2004, l’usage est officiellement recommandé par l'INSERM, la Haute Autorité de la Santé (HAS) et l' OMS pour le traitement de l’état de stress post traumatique.La pratique de l’EMDR aide à se débarrasser des souvenirs traumatisants. Elle peut également être utilisée dans le traitement de plusieurs autres désordres psychologiques (anxiété de performance, les problèmes d'estime de soi, les phobies, les obsessions, la dépression, les addictions…). Le but de cette psychothérapie est de neutraliser les problèmes psychologiques issus de souvenirs traumatisants. La pratique de l’EMDR tient sur un constat : parler d’un traumatisme ne serait pas suffisant. Le corps garde les traces des traumatismes (images, bruits, pensées et sentiments associés entre eux). La peur, la culpabilité, la honte, la colère et toutes autres émotions ne sont pas effacées par le cerveau émotionnel, elles sont irrationnelles, submergeant l’individu. C’est à ce moment qu’un court-circuit apparaît et que le cerveau cognitif ne peut plus exercer son rôle de rationalisation. L’EMDR permet un déblocage des émotions négatives accumulées dans le système nerveux. Le cerveau retraite l’expérience pour qu’elle soit digérée et réinsérée dans le processus de synthèse de la mémoire épisodique, avec un statut de souvenir révolu.

White Structure

Témoignages

rose Dégradé

Isabelle, thérapie EMDR

« Une excellente psychologue que je recommande vraiment. Très compétente et sa technique d'EMDR est vraiment efficace pour les traumatismes »

Louise, thérapie EMDR

« Mme Bonnet m'a beaucoup aidée suite à un suicide dans la famille, mais aussi à reprendre confiance en moi. Elle est très à l'écoute et sympathique, je la recommande fortement »

Clémence, thérapie EMDR

" Je ne parvenais pas à faire le deuil d'une relation amoureuse. Grâce au travail réaliser avec Mme BONNET, je tire désormais des bienfaits à cette séparation. J'ai repris goût à la vie et j'ai réussi à terminer mes études supérieures. Je recommande +++ cette professionnelle".
Rose blanche

Camille, thérapie EMDR

" Madame Bonnet est excellente dans son domaine ! D'une bienveillance et d'une écoute sans faille ! Je me suis sentie en sécurité et surtout après plusieurs séances avec elle j'ai réussis à comprendre et avancer sur certaines choses de mon passé. Mille merci à vous ! "
White Structure
  • Instagram
  • Linkedin
  • Facebook
  • w-googleplus
bottom of page